Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’est pas possible de divorcer sans avocat. Renseignement pris que ce soit un divorce à l’amiable ou un divorce pour faute, vous devez toujours prendre un avocat.
La situation a toutefois changé depuis 2017. En effet, vous n’avez plus besoin nécessairement de passer devant un juge. J’ai divorcé en 2018, et je ne suis donc jamais passé devant un juge.
Le père qui a trouvé un avocat en ligne m’a proposé son propre avocat, ce que j’ai évidemment refusé. C’était certes moins cher mais nous avons deux enfants et je voulais en discuter avec un “véritable” avocat que j’aurai rencontré. Le site en ligne qu’il m’a proposé ne permet pas de rencontrer un avocat. Pas cher mais avec beaucoup trop d’avis négatifs.
J’ai donc cherché un avocat (j’avais une préférence pour une femme) qui puisse me recevoir et me proposer un prix compétitif car mes moyens étaient limités.
J’ai vu trois avocats…
Merci pour cette précision ! On lit tellement tout et son contraire sur l’avocat pour un divorce…
Merci Kelman pour votre commentaire. D’autres nouveaux articles à paraitre bientôt sur ce sujet qui nous touche tous au 21ème siècle.