La prise de rendez-vous avec un avocat

Le grand saut dans la procédure de divorce débute avec la prise de rendez-vous avec l’avocat !

J’ai pris rendez-vous et annulé à plusieurs reprises car je stressais à l’idée de rencontrer un inconnu et de lui déballer ma vie personnelle. Cependant, comme expliqué dans un autre de mes articles : l’avocat est obligatoire pour divorcer …

C’est comme un rendez-vous chez un médecin, on stresse à l’idée de s’y rendre

En fait, c’est comme un rendez-vous chez un médecin, on stresse à l’idée de s’y rendre de peur qu’il découvre plus grave que ce que l’on pense avoir ou encore que le mal ait disparu au jour du rendez-vous et que l’on nous explique que l’on en fait trop.

Le premier rendez-vous que j’ai fait, je me suis faite clairement avoir ! Je n’avais pas demandé le prix de la consultation et cela refroidit ! J’ai été reçue par une avocate très aimable mais je ne la sentais pas à l’écoute. Elle n’arrêtait pas de me poser des questions : « combien d’enfant ? contrat de mariage ou non ? bien immobilier ? infidélité du mari ? etc… » mais sans même prendre le temps d’écouter mes réponses ! A la fin de la demie-heure de rendez-vous, elle m’a demandée 360 euros ! Je n’avais pas prévu une telle somme, mais je n’ai pas osé refuser de la payer.. Cependant, vous imaginez bien que je ne lui ai pas demandé le prix d’un divorce chez elle !

Il a donc fallu que je reprenne les recherches de cabinet d’avocats. J’ai particulièrement recherché les cabinets avec des prix fixes pour le premier rendez-vous.

J’ai alors découvert que des cabinets font le premier rendez-vous gratuit.

J’ai pris rendez-vous dans un de ces cabinets qui sont encore assez rares à Paris.

Dès ma présentation au secrétariat, je m’assure de la gratuité du rendez-vous. Premier malentendu, la secrétaire m’explique que le premier rendez-vous n’est gratuit qu’à la condition que je m’engage dans la procédure avec eux ! Auquel cas, mon rendez-vous n’est pas à payer.

Autant dire, j’ai préféré prétexter un appel de mes enfants sur une soit-disant « urgence » pour m’esquiver.

Heureusement, le troisième rendez-vous fut le bon ! Premier rendez-vous gratuit et sans engagement ! Bon autant dire que dans ces conditions, la suite ne peut que bien s’annoncer !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :