Publicités

Mes doutes pendant la procédure de divorce

Pendant cette procédure, j’ai beaucoup douté. Etait-ce vraiment le bon choix ? Est-ce que je n’allais pas remettre en cause toute une vie qui était à l’origine si douce ? Faut-il se laisser une dernière chance ?

A plusieurs reprises, mon mari est revenu vers moi et a tenté de me convaincre de reprendre notre vie couple. J’étais perdue et je n’ai pas toujours trouvé auprès de mes proches le soutien que j’espérais.

Le soutien de la famille

Évidemment, ma famille proche a toujours été derrière moi et j’ai bien senti qu’elle comprenait les tourments que j’affrontais. J’ai eu la chance d’avoir ma mère qui me soutenait et me confortait dans ma décision. Dans les moments difficiles, la famille proche est souvent là.

Les divergences avec les amis

Mais nous avions aussi beaucoup d’amis en commun et ils ont été plus durs avec moi. Certains de ces amis, je les avais connus grâce à mon mari. Ceux-là, pour la plupart, ils m’ont très vite fait comprendre qu’ils se rangeraient du coté de mon mari. Ils ont produit en justice des attestations en soutien de mon mari. Les termes de ces témoignages à mon égard ont été très durs. Il est incroyable de voir comment les gens changent.

Mais y compris dans mes amis proches, j’ai senti des réticences. Le divorce n’est pas bien vu et j’ai senti parfois sur moi, poindre la responsabilité de cette séparation. Certains m’ont fait comprendre que divorcer ne se faisait tout bonnement pas et que je devais accepter les errements de mon mari.

Ces doutes sont des moments que vous rencontrerez à coup sûr. Tenez bon ! Je n’ai aucun regret de ma décision de divorcer.

Mes enfants grandissent bien et comprennent bien mon choix. Il n’y a pas de compromis dans l’amour. Quand il n’est plus là, il disparait simplement et rien ne peut le faire revenir. Il vaut donc mieux arrêter tôt et dans le calme pour éviter d’empirer les choses.

Publicités

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :